L'histoire de la série :
Taiko Yoshioka est une lycéenne ordinaire qui a fondé « l'association des amis du thé ». Elle tient ce club avec ses deux amis : Yukiko Someya, belle jeune fille qui parle d’elle-même à la 3ème personne, et Haruka Uchiyama, garçon qui semble s’ennuyer pendant les cérémonies de thé. Ayant entendu une légende qui raconte que les vœux d’amour sont exaucés si on récite une certaine incantation devant sa tasse de thé un soir de pleine lune, nos trois amis décident de procéder à ce rituel. C’est ainsi qu’apparaissent deux princes du thé miniatures, Assam et Earl Grey. Ils ont pour mission de réaliser trois vœux modestes de leur maîtres (respectivement Haruka et Taiko) avant de pouvoir retourner dans leur monde. Mais les lycéens ne savent pas quels vœux formuler et les princes vont donc devoir cohabiter avec eux le temps qu’il se décident.
L'histoire :
Dans le monde des princes, Taiko a été laissée aux soins de servantes. Celles-ci veulent déshabiller la demoiselle pour lui faire prendre un bain mais la lycéenne ne veut pas montrer son corps aux autres. Finalement, c’est la reine Kenilworth qui calme la situation : les servantes sont mises à l’écart et c’est sa majesté elle-même qui va surveiller Taiko dans son bain. Après cela, la jeune fille est habillée comme une princesse (la tenue a d’ailleurs été offerte par le père d’Assam) et la reine Kenilworth lui offre une barrette en or avant de lui expliquer qu’elle se trouve en fait dans le harem destiné au prince. Taiko est sous le choc et, un peu plus tard, profite d’avoir un moment tranquille pour fuir l’endroit et partir à la recherche d’Assam...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La fin de la série approchant et l’action se déroulant uniquement dans le monde des princes du thé, l’histoire se centre sur les révélations tant attendues. Ainsi, on apprend enfin la vérité concernant le crime qu’a commis Darjeeling, la nature de son lien avec Ceylan, ce qui est arrivé à la mère d’Assam et encore de nombreuses choses sur les princes (et rois) du thé... Bref, presque tous les mystères sont éclaircis et, si on en connaissait déjà quelques-uns, de nombreuses surprises nous attendent dont certaines sont assez déstabilisantes. Par ailleurs, les graphismes sont tout à fait plaisants car, en plus de nombreux décors originaux, les personnages sont tous beaux, et découpage et mise en scènes sont particulièrement soignés. En tous cas, une chose est sûre : avec toutes ces nouvelles révélations, on n’a qu’une seule envie : lire la suite !