L'histoire de la série :
Taiko Yoshioka est une lycéenne ordinaire qui a fondé « l'association des amis du thé ». Elle tient ce club avec ses deux amis : Yukiko Someya, belle jeune fille qui parle d’elle-même à la 3ème personne, et Haruka Uchiyama, garçon qui semble s’ennuyer pendant les cérémonies de thé. Ayant entendu une légende qui raconte que les vœux d’amour sont exaucés si on récite une certaine incantation devant sa tasse de thé un soir de pleine lune, nos trois amis décident de procéder à ce rituel. C’est ainsi qu’apparaissent deux princes du thé miniatures, Assam et Earl Grey. Ils ont pour mission de réaliser trois vœux modestes de leur maîtres (respectivement Haruka et Taiko) avant de pouvoir retourner dans leur monde. Mais les lycéens ne savent pas quels vœux formuler et les princes vont donc devoir cohabiter avec eux le temps qu’il se décident.
L'histoire :
Dans le salon de thé, Someko, Haruka, Earl Grey et Bergamote s’inquiètent pour Taiko : cela fait deux semaines qu’ils ne l’ont pas revue et, même si cela correspond à seulement deux jours dans le mondes des princes, ils ont peur qu’il ne se soit passé quelque chose là-bas. Et ils ont raison de s’inquiéter car Darjeeling a fait une proposition surprenante au père d’Assam : il accepte de rester dans le monde des princes et d’être enfermé dans une cage sans clé à la condition qu’Assam devienne humain à sa place. En entendant cela, Taiko se met en colère : pourquoi les princes et les rois prennent toujours les décisions pour les autres ? Finalement, la mère de Pekoe fait son apparition et celle-ci parvient à calmer la situation. Le soir, Assam va retrouver Taiko dans sa chambre car il souhaite lui parler. En fait, il veut lui avouer ses sentiments et son intention de devenir humain pour rester auprès d’elle...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après les révélations croustillantes du précédent volume, celui-ci s’articule autour de la relation entre Assam et Taiko qui s’avouent enfin leur amour (depuis le temps qu’on attend cela !) et la décision du prince du thé de devenir humain, même si le prix à payer est très élevé. Les derniers grands mystères sont dévoilés sur la naissance d’Assam et sur la façon de devenir humain, tandis que Taiko commence à souffrir de vivre dans le monde des princes. Fort en sentiments et avec une pointe de tragédie, le récit se trouve prenant malgré un certain côté prévisible des évènements. Le tout étant accompagné de graphismes au trait léger mais soigné, l’histoire continue de nous captiver alors que son dénouement est proche : argh, l’attente du dernier tome va être difficile à supporter !