L'histoire de la série :
Taiko Yoshioka est une lycéenne ordinaire qui a fondé « l'association des amis du thé ». Elle tient ce club avec ses deux amis : Yukiko Someya, belle jeune fille qui parle d’elle-même à la 3ème personne, et Haruka Uchiyama, garçon qui semble s’ennuyer pendant les cérémonies de thé. Ayant entendu une légende qui raconte que les vœux d’amour sont exaucés si on récite une certaine incantation devant sa tasse de thé un soir de pleine lune, nos trois amis décident de procéder à ce rituel. C’est ainsi qu’apparaissent deux princes du thé miniatures, Assam et Earl Grey. Ils ont pour mission de réaliser trois vœux modestes de leur maîtres (respectivement Haruka et Taiko) avant de pouvoir retourner dans leur monde. Mais les lycéens ne savent pas quels vœux formuler et les princes vont donc devoir cohabiter avec eux le temps qu’il se décident.
L'histoire :
Pendant une réunion de l’association des amis du thé, Haruka annonce à Taiko qu’Assam a fugué. Le jeune homme reste détendu et ne s’inquiète absolument pas de la disparition du prince, contrairement à Taiko qui a l’impression que le groupe se dissout de plus en plus. Devant la tristesse de la demoiselle, Haruka accepte de chercher Assam et demande à Bergamote et son acolyte de les aider. Pendant ce temps-là, la présidente des élèves et Pekoe retrouvent le fugueur dans un placard de l’association des élèves. Assam n’a pas mangé depuis la veille et il meurt de faim. La présidente, qui n’a pas encore pris son petit déjeuner, l’invite alors à la cantine mais le repas ne se passe pas très bien. Pekoe reproche à Assam de ne pas être assez conciliant avec Hongmudan et d’avoir une attitude trop fière, et le prince finit par quitter la table. La présidente explique alors à Pekoe qu’elle a été un peu trop dure avec Assam et qu’elle devrait aller s’excuser auprès de celui-ci…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans ce nouveau volume des Princes du thé, Assam occupe une place très importante. En effet, la majorité du volume lui est consacrée puisque celui-ci suscite beaucoup de jalousie, que ce soit chez Hongmudan, Haruka ou bien encore Taiko. Cependant, le dernier chapitre est consacré à Rei, l’oncle de Taiko, et certaines de ses réflexions nous laissent à penser qu’il sait plus de choses qu’il n’en a l’air et attisent notre curiosité. Plusieurs mystères font leur apparition autour de lui et ceux-ci occuperont certainement plus de place dans les prochains tomes, de même que l’arrivée de Darjeeling. Pour ce qui est du graphisme, le trait reste fin et les décors sont toujours peu nombreux mais néanmoins suffisamment soignés pour du shôjo. Côté finitions, les trames sont utilisées avec abondance, et les cases sont régulièrement remplies de pléthores de fleurs (de thé, bien entendu !). Au final, la lecture de ce volume reste fort sympathique et nous donne envie de lire la suite pour savoir comment va évoluer la situation entre les princes et leurs maîtres.