L'histoire de la série :
Taiko Yoshioka est une lycéenne ordinaire qui a fondé « l'association des amis du thé ». Elle tient ce club avec ses deux amis : Yukiko Someya, belle jeune fille qui parle d’elle-même à la 3ème personne, et Haruka Uchiyama, garçon qui semble s’ennuyer pendant les cérémonies de thé. Ayant entendu une légende qui raconte que les vœux d’amour sont exaucés si on récite une certaine incantation devant sa tasse de thé un soir de pleine lune, nos trois amis décident de procéder à ce rituel. C’est ainsi qu’apparaissent deux princes du thé miniatures, Assam et Earl Grey. Ils ont pour mission de réaliser trois vœux modestes de leur maîtres (respectivement Haruka et Taiko) avant de pouvoir retourner dans leur monde. Mais les lycéens ne savent pas quels vœux formuler et les princes vont donc devoir cohabiter avec eux le temps qu’il se décident.
L'histoire :
Au parc d’attractions, Taïko et le professeur Kevin Bowl discutent sur un banc lorsque la jeune fille reçoit un appel de Someko sur son portable. Cette dernière leur demande de venir expressément au pied la grande roue. Une fois tout ce petit monde réuni, Someko prend Taïko et Mika par le bras et les emmène de force dans une cabine de la grande roue avec elle et le professeur. Elle a souhaité se réunir avec les membres du club car elle a eu une super idée : organiser une fête pour recruter de nouveaux membres dans leur association. Devant l’enthousiasme des jeunes filles, Monsieur Kevin leur avoue que la raison qui l’a poussé à accepter d’être leur sponsor était de les voir souffrir. De leur côté, Asam, Earl Grey et Hongmudan sont montés ensemble dans une cabine et Assam n’est pas content de se retrouver seul avec deux mecs. Surpris par ces propos, les deux autres princes lui demandent avec qui il aurait souhaité être. Bien qu’il ne réponde pas, Earl Grey se doute de la réponse et cela n’a pas l’air de lui plaire.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce onzième tome mélange habilement révélations et sentiments, tels les ingrédients d’un thé. En effet, non seulement il nous offre son lot de secrets dévoilés, notamment celui sur la passé d’Assam et du professeur, mais les sentiments des personnages s’affirment eux aussi de plus en plus et certains commencent même à ne plus savoir cacher leur jeu… L’intrigue ne s’essouffle donc pas et conserve notre intérêt. Néanmoins, l’histoire est interrompue le temps de deux chapitres pour une version remaniée de Blanche-Neige mettant en scène les personnages de la série et qui n’a pas d’autre but que nous faire passer un moment de rire et de détente. Graphiquement, même si l’on constate une abondante utilisation du tramage de fond, les décors sont un peu plus présents qu’à l’accoutumée et sont particulièrement soignés. Cependant, le découpage et la mise en scène demeurent assez classiques. Les personnages sont toujours aussi expressifs et les princes aussi envoûtants. Ce nouvel opus continue de nous de nous offrir une lecture agréable et, encore une fois, l’on reprendra volontiers une nouvelle tasse de thé dans le prochain.