L'histoire de la série :
Taiko Yoshioka est une lycéenne ordinaire qui a fondé « l'association des amis du thé ». Elle tient ce club avec ses deux amis : Yukiko Someya, belle jeune fille qui parle d’elle-même à la 3ème personne, et Haruka Uchiyama, garçon qui semble s’ennuyer pendant les cérémonies de thé. Ayant entendu une légende qui raconte que les vœux d’amour sont exaucés si on récite une certaine incantation devant sa tasse de thé un soir de pleine lune, nos trois amis décident de procéder à ce rituel. C’est ainsi qu’apparaissent deux princes du thé miniatures, Assam et Earl Grey. Ils ont pour mission de réaliser trois vœux modestes de leur maîtres (respectivement Haruka et Taiko) avant de pouvoir retourner dans leur monde. Mais les lycéens ne savent pas quels vœux formuler et les princes vont donc devoir cohabiter avec eux le temps qu’il se décident.
L'histoire :
Deux jours seulement après la cérémonie du thé, Taïko et ses amis sont encore fatigués et se reposent. Bien que la réception eût un large succès, l’association n’a hélas pas recruté de nouveaux membres En fait, il leur faudrait encore deux personnes pour que le club ait un statut officiel et puisse installer ses locaux dans le bâtiment des associations. L’idée de changer de local ne semble guère plaire à Ceylan qui quitte alors la pièce en décrétant qu’il chassera tous ceux qui voudraient devenir membres du club. Une fois seul dans les couloirs, le prince songe alors que le moment de rentrer chez lui est probablement venu. De son côté, la présidente des élèves a un entretien avec un lycéen : il s’agit de l’ancien vice-président du club de thé, Horiuchi, qui démissionne de son club. Les membres du comité des élèves sont curieux car il est rare de quitter un club à un tel niveau de responsabilités et ils s’interrogent donc sur les désirs du jeune homme. Quant à Hinoki, celle-ci est chargée d’apporter le thé pendant l’entretien, ce qui la stresse : elle a peur de servir un thé de mauvaise qualité à un connaisseur.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L’histoire ne progressait pas dans le volume précédent mais, dans celui-ci, l’intrigue est relancée avec l’arrivée de Horiuchi. Certes, il ne se passe pas grand-chose quand même mais ce nouveau personnage va très certainement faire venir un nouveau prince du thé. Le jeune homme semble mystérieux et son sourire constant ne paraît pas vraiment sincère : un mauvais présage pour l’association des amis du thé ? Par ailleurs, la relation entre Hongmudan et Someko progresse de façon plutôt inattendue, nous rappelant que les princes ne seront pas toujours là. A l’instar de nos princes, les graphismes sont toujours très agréables : le découpage est très dynamique et souvent original, le tramage abondant et correctement utilisé, le trait est fin, et les personnages soignés et très expressifs. Bien qu’ils ne soient pas très fournis, les décors ont au moins le mérite d’être là. Au final, ce volume fait un peu avancer les choses, mais pas trop non plus, et on a hâte de découvrir la suite des évènements.