L'histoire :
Otomi est en cours de natation mais n’est pas très concentrée. Aussi, dès qu’elle peut profiter d’une pause, elle part se cacher pour téléphoner à Natsuno. Ce dernier a fait semblant d’être malade pour pouvoir assister au match de baseball opposant Meisei à Kenjo. Otomi compte donc sur lui pour lui faire un compte-rendu du match et lui donner des nouvelles de ses frangins. Elle apprend ainsi que le lanceur de Kenjo fait des passes variantes et qu’il est donc difficile pour les joueurs de Meisei de renvoyer la balle. En fait, plus la première manche avance, plus Meisei est en difficulté. Son lanceur lui permettra-t-il d’inverser le score lors de la deuxième manche ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le match de baseball tant attendu opposant Meisei à Kenjo trouve ici sa conclusion. Chaque équipe marque des points quand c’est son lanceur qui ouvre les hostilités : il y a donc deux grands rôles dans ce match, les autres joueurs faisant de la figuration. Mais, ce n’est pas tant le match que sa façon de se dérouler qui est amusante et prenante. On apprécie surtout la façon qu’a le mangaka de raconter cela, en coupant le match avec des scènes tranquilles sans forcément de rapport avec le jeu ou bien avec des propos amusants. Cela nous fait passer un bon moment sans être assommé par des termes techniques et on apprécie grandement le résultat. Enfin, l’auteur se permet des touches gratuites de fan-service qui, loin d’être racoleuses, ajoutent encore un peu plus de gags au tout. Un bon match comme on les aime !