parution 21 juillet 2010  éditeur Tonkam  collection Tonkam Action
 Public ado / adulte  Mots clés Fantastique - Etrange / Seinen

Zetman T14

Après l'attaque du nettoyeur, Jin perd Hanako et Haïtani perd le soutien de son chef. Tous les personnages sont chamboulés dans ce volume prenant.


 Zetman T14, manga chez Tonkam de Katsura
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Red Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Tonkam édition 2010

L'histoire :

Jin et Hanako sont seuls dans une cabine de la grande roue quand le nettoyeur apparaît et transperce le jeune homme. Effrayée et complètement paniquée, Hanako ne peut qu’hurler pendant que Jin commence à se transformer en Zet. Hélas, il est alors une fois de plus victime d’un trou de mémoire et reprend conscience un peu plus tard seul dans un coin isolé. C’est alors qu’arrivent les deux hommes en noir à la solde de Koga : ils ont pu localiser Jin grâce au GPS de son téléphone portable. Sur le chemin du retour à leur refuge, Jin demande à voir Sanaé car il veut que celle-ci lui prépare un nouveau chewing-gum avant qu’il n’aille attaquer les ennemis dans leur base. Pendant ce temps-là, c’est l‘effervescence au sein d’Evol : l’annonce faite par Haïtani n’est pas du goût des autres Players, ni de son chef d’ailleurs...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Le précédent opus se terminait sur Haïtani qui annonçait à la télévision l’existence des Players et leur désir de faire payer les humains, aussi s’attendait-on à un volume riche en action. Pourtant, le mangaka préfère se concentrer sur les conflits politiques et stratégiques que cela implique : le gouvernement tente d’étouffer l’affaire des monstres, les Players sont en proie à un remaniement étonnant, Jin décide de ne pas écouter ses compagnons... Bref, c’est la pagaille chez les personnages et cela est d’autant plus intéressant que les surprises sont au rendez-vous. Quant à l’action pure et dure, celle-ci ne reprend ses droits que vers la fin du volume avec une prise d’otages de la tour Amagi qui nous fait immanquablement penser au film Piège de cristal. Les graphismes sont quant à eux toujours aussi superbes, notamment en ce qui concerne les nombreux décors qui fourmillent de détails et ont un aspect très réaliste. Au final, une chose est sûre : Zetman a repris du poil de la bête et on en redemande. Cependant, il va falloir être patient, l’édition française ayant rattrapé le nombre de volumes parus au Japon...

voir la fiche officielle ISBN 9782759503926