L'histoire :
Ce numéro contient :
- Uncanny Inhumans (épisodes 6 et 7) : Flèche Noire dirige à présent un club pacifique où tout le monde peut s'y rendre. Alors que la situation dégénère, l'ancien Roi des Inhumains est obligé d'intervenir...
- All-New Inhumans (épisode 6) : Jack, Gorgone et Panacée ont échappé à leur super-équipe chinoise en se téléportant. Ils débarquent sans le savoir dans un entrepôt rempli d'armes...
- Karnak (épisode 4) : Karnak est toujours à la recherche d'Adam Roderick et débarque dans un nouveau lieu particulièrement anxiogène. Soudain, des êtres étranges font leur apparition et se jettent sur lui...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Personnages culte apparus dans les pages de Fantastic Four, les Inhumains ont du mal à trouver la bonne formule, celle qui leur permettrait de gagner en popularité et aussi, en qualité. Malheureusement, malgré tous ses efforts, Charles Soule ne parvient pas à transcender les pistes qu'il a lui-même créé depuis plusieurs années. Son récit n'est pas désagréable à suivre mais le peu d'enjeux et la linéarité de l'ensemble installent l'ennui. Nous sommes plus chanceux au niveau des dessins, car Brandon Peterson livre une jolie prestation. Encore plus difficiles à apprécier, les All-New Inhumans de James Asmus sont eux aussi en chute libre. L'écriture du scénariste manque d'impact, au point où, là, on s'embête vraiment. En outre, les dessins ne viennent pas sauver ce bilan bien trop fade. Enfin, Karnak se révèle toujours aussi jusqu'au-boutiste avec un récit offrant bien peu de clés d'entrées et des dessins plutôt réussis. Pas vraiment au top, les Inhumains vont devoir muscler leur jeu pour faire leur trou.