L'histoire :
Ce numéro contient :
- Iron Man (vol.5) (épisodes 27 et 28) : Tony Stark, avec l'aide de son frère Arno, est parvenu à localiser les anneaux du Mandarin. Le problème est que 6 d'entre eux se sont alliés pour s'emparer des 4 anneaux possédés par Malekith. Iron Man et ses alliés ne peuvent les laisser faire.
- Secret Avengers (vol.3) (épisodes 5, 6 et 7) : Phil Coulson part en vacances à la suite de l'opération de Sokotra. Maria Hill s'entretient avec Modok et n'hésite pas à lui faire part de ses décisions. Celui qui était un grand cerveau du mal se reconvertit parfaitement au sein du SHIELD, même si sa présence reste secrète. Spider-Woman parle avec Vladimir, la bombe vivante qu'elle a sauvé, tandis que Hawkeye et Nick Fury déjeunent ensemble au self du SHIELD. Alors que Fury s'inquiète du départ de Coulson, il fouille le casier personnel de Phil. En l'ouvrant, il reçoit un jet d'acide au visage...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Panini Comics prépare un nouveau chamboulement au sien de ses revues kiosques. Iron Man en fait les frais puisque le magazine arrive à son dernier numéro. Le sommaire est pour le moins léger puisqu'il n'y a que deux séries. La première, Iron Man, dévoile la fin du run de Kieron Gillen sur le titre. Nous avons déjà dit la faible qualité des épisodes concoctés par le scénariste et ces derniers chapitres ne changeront pas la donne. Le combat entre Tony Stark et les possesseurs des anneaux du Mandarin s'achèvent de manière quelque peu précipitée. A oublier au plus vite. Heureusement, la série Secret Avengers, et son optique à la Hawkeye, fait toujours merveille. Le scénariste Ales Kot ne manque ni d'humour ni d'originalité dans sa narration. A chaque épisode, vous trouverez votre lot de surprises et d'action. C'est ainsi que vous verrez un Nick Fury mal en point, un Modok toujours aussi malin ou le retour de Lady Bullseye. Le jeune dessinateur Michael Walsh confirme ses bons débuts sur la série. Bref, du mauvais et du très bon pour cet ultime numéro.