L'histoire :
Cet album contient :
- Avenging Spider-Man (épisode 6) / Punisher (vol.9) (épisode 10) / Daredevil (vol.3) (épisode 11) : Daredevil a mis la main sur un disque contenant toutes les informations sur les différentes organisations criminelles existantes. Avec l'aide de Spider-Man et du Punisher, il fait tout son possible pour détruire cet objet aussi précieux que dangereux.
- Daredevil (vol.3) (épisode 12) : Matt Murdock passe la soirée à la fête foraine avec Kirsten McDuffie, la nouvelle ajointe du procureur. Celle-ci s'amuse à tester l'avocat sur sa prétendue identité secrète. Résistera-t-il aux charmes de la belle ?
- Punisher (vol.9) (épisode 11) : Un flic est arrêté pour avoir tiré sur des passants, alors qu'il prétend avoir aidé le Punisher pendant une invasion de mort-vivants.
- Winter Soldier (épisode 4) : Fatalis est devenu la cible potentielle d'un attentat. Bucky et la Veuve Noire protègent le fameux souverain de Latvérie.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans ce numéro de Marvel Knights, le sommaire est chamboulé avec la présence d'une mini-saga intitulée L'effet Oméga. Dans celle-ci, Daredevil, Spider-Man et le Punisher s'associent pour protéger un précieux disque contenant des informations sur les plus grandes organisations criminelles du Marvelverse.Mark Waid et Greg Rucka s'associent pour créer un récit très agréable à suivre. Il y a de l'action, des moments de tension et des rebondissements bienvenus. Chaque personnage est mis en valeur grâce à un Marco Checchetto en grande forme. Le dessinateur italien nous avait habitué à une version du Punisher de grande qualité, mais il démontre que le Tisseur ou le Diable de Hell's kitchen sont eux aussi très maîtrisés. La suite de la revue offre de nouveaux épisodes de Daredevil, Punisher et enfin du Winter Soldier. Dans le cas des deux premiers suscités, pas de surprise, c'est encore du bon divertissement. Enfin, Ed Brubaker et Butch Guice continuent de raconter les aventures de Bucky dans une série toujours aussi excellente. La portion d'espionnage et d'action est en outre parfaitement dosée. Une revue à ne pas rater, et ce n'est pas la première fois qu'on vous le dit !