L'histoire :
Le onzième numéro de Marvel Stars comprend les épisodes suivants :
- Secret Avengers (épisode 13) : à Washington DC, des robots estampillés d'un logo nazi attaquent tout ce qui bougent. Les Vengeurs Secrets interviennent alors. Henry McCoy essaie même de protéger un député resté seul dans le Congrès.
- Thunderbolts (épisodes 153 et 154) : pour leur mission au Japon, les Thunderbolts ont pu tester leur nouveau membre, Hyperion. Mais il est si puissant qu'il en devient incontrôlable et met la vie de ses compagnons en danger. Luke et les autres ne risquent pas de le laisser faire très longtemps.
- Secret Warriors (épisode 27) : Strucker est désormais retenu prisonnier par Nick Fury, qui lui révèle que depuis le début, il le manipule et a fait en sorte qu'il travaille en réalité pour lui. Le Baron en devient hargneux et rappelle à l'ancien leader du SHIELD comment son fils est mort...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce onzième numéro de Marvel Stars a tout du volet de transition ! Tout débute par un nouvel épisode de Secret Avengers. Ed Brubaker et Mike Deodato ont passé le relais à Nick Spencer et Scott Eaton et disons-le d'emblée, cela n'est pas vraiment très emballant. L'action se déroule pendant l'eventFear Itself et ni les dessins ni le scénario ne tiennent vraiment la route. L'accent est mis sur le Fauve et sur l'un de ses amis, membre du congrès qui souhaite absolument rester dans la salle des débats alors que la ville est attaquée par des robots estampillés nazis. Tout ça pour faire son discours ! Ces bons sentiments trop appuyés en deviennent ridicules. Heureusement, le tandem ne reste sur la série que le temps de deux autres chapitres (dans les deux prochains Marvel Stars) avant de laisser la place à Warren Ellis et à Jamie McKelvie. La revue enchaîne avec Thunderbolts. Cette série s'affirme vraiment comme un des titres du moment. Jeff Parker et Kev Walker réussissent à faire un récit spectaculaire drôle et surprenant. Que du bon et en double ration dans ce numéro ! Secret Warriors arrive à sa conclusion, pour l'avant dernière fois pour Marvel Stars avec un Nick Fury qui fait montre d'un caractère toujours très affirmé. La série n'est plus aussi captivante qu'au début mais plaira aux fans. Ce numéro mensuel est moins réussi, mais il se maintient paradoxalement parmi les titres à suivre grâce à la moins populaire de ses séries !