L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Superior Spider-Man # et 31 : Goblin Nation & Actions have Consequences (La nation Goblin et Choix de vie) : Le rêve de Doc Oc' de devenir un meilleur héros que ne l'était Peter Parker est en passe d'être brisé par le Bouffon Vert. Il est temps que le «vrai» Spidey revienne !
- Superior Spider-Man Team Up #12 : Goblin Nation (L'ennemi de mon ennemi) : Peu de gens le savent, mais Otto Octavius a fait le choix de se venger, par amour...
- Superior Foes of Spider-Man #13 : Supposed To Be Art (L'art du mensonge) : Shocker est un vilain de seconde zone. Mais il est dans de sales draps depuis qu'il a récupéré la tête cybernétique du boss de la Maggia, Silvermane !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
C'est avec ces épisodes que Dan Slott boucle une aventure aussi culottée que réussie. L'idée de base de son run pouvait sembler totalement farfelue, pour ne pas dire casse-gueule, mais finalement, on se souviendra tous de cette période durant laquelle Doc Oc' a pris la peau du Monte-en-l'Air. Et pour ne rien gâcher, l'issue que le scénariste propose est aussi une réussite. On a presque envie de dire que Peter est revenu tranquillement, à la faveur d'une tranche de soap qui colle aussi bien à la série que la toile du Tisseur à toutes les surfaces. Les compteurs ne sont pour autant pas mis à zéro, car Superior a permis de rompre avec le statu quo de la série. Les rôles ont été redistribués, au premier rang desquels cette chère MJ. On a donc très envie de connaître la suite des événements. Côté visuel, Giuseppe Camuncoli déroule les planches avec une grande régularité, mais ce n'est pas une surprise. Quant à Will Sliney, il ne semble pas vraiment capable de tenir la cadence car il alterne trop souvent le bon (le Tisseur en costume) et le moins bon (des poses rigides et des visages très laids). La suite est réservée au Team-Up écrit par Kevin Shinick et dessiné de façon old school par Ron Frenz et encré par Sal Buscema. Un flash-back agréable sur l'époque où Doc Oc' et le Bouffon ont fricoté ensemble, jusqu'au moment où leur association a mal viré. A noter la dernière planche signée par le spectaculaire Marco Chechetto ! Enfin, on retrouve les Ennemis supérieurs de Spider-Man. Comme depuis le début, c'est un pur régal. Cette fois-ci c'est Shocker qui est aux premières loges, suivi de près par un Hibou hilarant, bien que ce soit à son corps défendant. Un numéro à ne rater sous aucun prétexte !