L'histoire :
Au sommaire de ce numéro (kiosque) :
- Goblin Nation Prelude, Part 1 & 2 (Au royaume des aveugles... ; La nation du bouffon & & 2 ) : Le Spider-Man Supérieur a croisé la route du Punisher et de Daredevil. Il a réussi à les convaincre de l'accompagner sur son île, Spider-Island, où ils découvrent à leur arrivée que le repaire du Tisseur a été visité. Toutes ses inventions high tech ont été sabotées. Le pire, c'est que sa patrouille se retourne contre lui ! Il n'en fallait pas moins pour que Castle ouvre le feu !
- Superior Foes Of Spider-Man #10 & 11 : Who Are the Superior Foes of Spider-Man ? ; A GrizzlySituation ; The Superior Looter (Qui sont les ennemis supérieurs de Spider-Man ? ; L’arroseur arrosé ; Le pilleur supérieur) : Les Sinister Six se sont reformés sous la houlette de Boomerang. Mais s'ils ne sont que 5, ils forment surtout une bande de bras cassés qui passent leur temps à essayer de se convaincre de leur talent criminel, pourtant proche du néant !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce mois-ci, c'est avec un épisode du Superior Spider-Man Team -Up que s'ouvre le mensuel. Les embrouilles du Bouffon cause à notre Doc' Ock sont un parfait prétexte à ce que le faux Tisseur s'entoure pour l'occasion de Daredevil et du Punisher. Comme d'habitude, Marco Checchetto délivre des planches qu'on pourra aussi qualifier de supérieures. Graphisme clean, découpage au petit poil et grosses cartouches (tirées sans restriction par Frank Castle) assurent le spectacle. Après cette mise en bouche appréciable, on retrouve le tandem Dan Slott/ Giuseppe Camuncoli, aux commandes de la série régulière. Lentement mais sûrement, on assiste à la mise en échec des plans mégalomaniaques d'Octopus, en même temps que Peter Parker essaie de regagner une place dans sa psyché. L'intrigue continue d'être menée tambour battant, réservant donc une place de choix à l'action, même si le suspense commence à être un peu moins intense. A noter l'importance donnée au femme du Tisseur, entre une M.J devenue une cible de premier ordre pour le Bouffon et une Carlie qui est déjà sa victime... La seconde partie du mensuel est consacrée aux «Ennemis supérieurs de Spider-Man», qui, comme chaque lecteur le sait désormais, constituent l'illustration idéale de l'adage «le ridicule ne tue pas». Cette série dont le concept est de mettre en avant une palanquée de seconds couteaux n'a cessé de nous surprendre agréablement et cette triplette de chapitres ne déroge pas à la règle. Le second degré permanent fonctionne toujours à plein et c'est avec un large sourire qu'on referme ce numéro de bonne facture. Vivement le prochain numéro !