L'histoire :
Ce numéro contient :
- Star Wars (épisodes 9 et 10) : Sur Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers, Luke Skywalker s'est fait volé son sabre laser par un voleur à la tire. L'apprenti Jedi se met alors à le poursuivre jusqu'à Hutta Town, un quartier dirigé par Grakkus le Hutt. De son côté, Sana menace toujours Leia et Han Solo. L'arrivée de soldats impériaux va t-il changer la donne ?
- Dark Vador (épisodes 9 et 10) : Dark Vador cherche toujours à regagner les faveurs de l'Empereur Palpatine et pour cela, il a un plan en tête. Après avoir dérobé un croiseur impérial rempli de crédits, il s'est écrasé dans le système d'Anthan. L'inspecteur Thanoth envoie ses hommes découvrir ce qui s'est produit sur place et si Dark Vador est encore en vie...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les mauvaises langues diront que les numéros se suivent pour la revue Star Wars et qu'il ne se passe pas grand chose dans les séries Star Wars et Dark Vador. Si l'obligation de rester fidèle aux films ne permet pas des folies scénaristiques pour les auteurs, Jason Aaron et Kieron Gillen remplissent leur mission en écrivant des histoires rythmées où les héros les plus connus de la saga de George Lucas sont mis en valeur. Pour Star Wars, Jason Aaon conçoit une intrigue déjà plus intéressant et ambitieuse que sur son premier cycle. À voir si cela nous captivera jusqu'au bout. Aux dessins, Stuart Immonen assure. Si l'on ne doutait pas de l'artiste, il trouve toujours le moyen de nous étonner avec un trait qui s'adapte en permanence au récit qu'il met en scène. Kieron Gillen poursuit son petit bonhomme de chemin avec Dark Vador. On se demande encore où veut en venir l'auteur même si les deux épisodes de ce numéro sont toujours agréables à suivre. Hormis quelques fautes de proportions (certains Stormtroopers prennent chers !), Salvador Larroca réussit un assez bonne prestation. Un numéro plutôt sympathique qui a tout pour plaire aux fans.