L'histoire :
Ce numéro contient :
- The Mighty Thor (vol.4) (épisode 19) / Journey into mystery (épisode 643) : Les Dieux de Manchester déversent leur colère sur les neuf mondes. Thor a enfin su convaincre les asgardiens de se joindre à lui pour affronter cette menace, qui a même provoqué l'incendie de l'Arbre monde...
- Avengers Academy (épisodes 36 et 37) : Les jeunes de l'académie des Avengers ont accepté l'invitation de Jeremy Briggs dans son immeuble. Ils auraient peut être du refuser car les jeunes maîtres du mal les y attendaient pour en découdre.
- Defenders (vol.3) (épisode 9) : Le Moteur à Concordance a été activé et peut déformer la réalité et même ranimer les morts ! Les Défenseurs parviendront-ils à empêcher un drame d'arriver ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L'association des talents de Matt fraction et de Kieron Gillen porte ses fruits dans le crossover "Combustion totale" qui s'abat sur les séries Thor et Journey into mystery. La panique et le chaos se sont propagés sur les 9 mondes et la résistance a mis du temps à s'organiser autour du Dieu du tonnerre. Le récit met en scène les différents acteurs d'Asgard et comme d'habitude Loki joue un rôle important. Si l'histoire n'est pas forcément d'une grande profondeur, elle est parfaitement mise en scène par Alan Davis. Ensuite, c'est une salve de 2 épisodes d'Avengers Academy qui est présentée pour divertir les fans. Christos Gage ne décevra pas les fidèles de la première heure puisque l'action et les rebondissements sont omniprésents. Enfin, les Defenders tentent d'éviter que le monde ne tombe dans l'horreur. Le récit de Matt Fraction est assez classique mais se lit sans déplaisir. Et puis les dessins de Jamie McKelvie sont vraiment un régal ! Un mensuel assez bon.