L'histoire :
Ce numéro contient :
- X-Men Gold (2017) (épisodes 6 et 7) : L'évolution de la Sentinelle et la diffusion de nanites dans tout Manhattan causent d'énormes dommages, forçant les X-Men à intervenir !
- X-Men Blue (2017) (épisodes 6 et 7) : En compagnie du Fauve et de Jean Grey, Jimmy Hudson croise la route d'ennemis qui ne sont autres que des mutants...
- Old Man Logan (2016) (épisode 23) : L'esprit de Logan est revenu dans le passé à Madripoor mais son corps resté dans le présent subit des sévices...
- All-New Wolverine (2016) (épisode 21) : Pour sauver la population victime d'un terrible virus, Laura laisse son pouvoir de guérison aider les malades mais devant le nombre colossal de personnes, aura t-elle assez d'énergie ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La Resurrxion des X-Men continue t-elle de passer par cette revue ? Si les différents titres sont assez irréguliers, il semblerait bien que les fans pourront trouver du plaisir à la lecture de la destinée des personnages. Le magazine s'ouvre avec X-Men Gold, deux épisodes écrits par Marc Guggenheim, un peu confus parfois mais globalement très plaisant à suivre. Les liens entre les héros sont bien retranscris et les enjeux intéressants. Les dessins de R.B. Silva et Ken Lashley sont efficaces. X-Men Blue souffle le chaud et le froid depuis ses débuts. L'histoire de Cullen Bunn est un peu plus faible dans ces deux épisodes et visuellement le résultat est plus décevant. Old Man Logan approche doucement de sa conclusion et le scénario de Lemire est toujours prenant. Si Eric Nguyen est moins percutant visuellement qu'Andrea Sorrentino, il parvient à nous donner envie de poursuivre la lecture et découvrir les dernières péripéties du vieux Wolverine. Enfin, le All-New Wolverine mise toujours sur un rythme trépidant dans un récit léger et pas prise de tête. Des qualités et des faiblesses mais des nouvelles séries disposant d'un certain intérêt.