L'histoire :
Ce numéro contient :
- Savage Wolverine (épisodes 2 et 3) : Shanna la diablesse et Wolverine sont tous les deux en pleine Terre Sauvage, où ils tentent de survivre aux assauts des dinosaures. Plus loin sur l'île, Amadeus Cho se réveille lui aussi sans se remémorer comment il a atterri ici. Contrairement à Logan et Shanna, il n'a aucun mal à se faire accepter de la faune locale...
- Uncanny X-Force (vol.2) (épisode 3) : Psylocke, Puck et Tornade forcent Spirale à les aider dans la recherche de Ginny, la jeune mutante enlevée par Bishop.
- Age of Apocalypse (épisodes 7 et 8) : Dans cette dimension entièrement contrôlée par le Seigneur Suprême alias Wolverine, Jean Grey et ses amis font tout pour retrouver la liberté.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La seconde revue consacrée aux mutants n'a pas à rougir de la comparaison avecsa consœur ! Grâce à Marvel Now!, le sommaire des revues a été totalement ré-agencé par Panini Comics, pour nous offrir un contenu aussi riche que bon. Tout d'abord, Savage Wolverine ouvre le bal avec deux épisodes de grande qualité. Seul à la barre, Frank Cho offre un récit simple, efficace, très rythmé et par dessus-tout super beau. Dans ces deux épisodes, il y a beaucoup de mystères et pas mal de surprises. L'arrivée d'Amadeus Cho sur la terre sauvage amène des perspectives drôlement amusantes. Et puis comme prévu, Wolverine est bien sauvage et Shanna méchamment sexy. Du Frank Cho en somme ! Ensuite, les lecteurs pourront découvrir la suite d'Uncanny X-Force de Sam Humphries. Ce chapitre est là encore des plus corrects. Il y a pas mal d'action et avoir un casting de personnages favorisant la gente féminine n'est pas pour déplaire. La nouvelle équipe de X-Force doit affronter un adversaire inattendu en la personne de Bishop. C'est bien vu et divertissant, une bonne surprise donc. La revue se poursuit avec deux épisodes d'Age of Apocalypse. David Lapham nous renvoie dans cette dimension effrayante où le grand maître n'est autre que Wolverine. Le scénario est surprenant de par notamment la cruauté de son univers et la violence qui y règne. X-Men Universe est sur de bons rails !