L'histoire :
Ce numéro contient :
- Batman & Robin (épisode 23.1) : L'épouvantail est venu faire une offre à Double-Face, de celles que l'on ne peut pas refuser. Or, comme à chaque fois, Harvey Dent jette sa pièce pour effectuer son choix...
- Batman & Robin (épisode 23.4) : Killer Croc résiste à une brigade des SWAT qui a investi les égouts de Gotham.
- Detective Comics (épisode 23.1) : Poison Ivy s'est faite au travers d'un père brutal et de sa passion pour les fleurs.
- Detective Comics (épisode 23.4) : Man-Bat profite de l'absence de Batman pour errer dans les rues de Gotham.
- Batman Dark Knight (épisode 23.1) : Karlo alias Gueule d'Argile tente de réaliser de nouveaux braquages mais encore faut-il qu'il trouve avec qui s'associer.
- Batman (épisode 23.2) : Edward Nygma alias le Sphinx se lance dans un nouveau défi : pénétrer dans le bâtiment le plus sécurisé de tout Gotham : le bâtiment Wayne.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le crossover Forever Evil se prépare à déferler sur l'univers DC et comme souvent, des épisodes complémentaires, des tien-ins sont créés pour améliorer encore plus le plaisir de lecture. Sont regroupés dans ce 5ème hors série de la revue Batman Saga HS les 6 épisodes présentant différents méchants du Bat-Universe. On retrouve une bonne partie des figures emblématiques avec Double-Face, Poison Ivy ou encore le Sphinx, mais pas de Pingouin ou encore de Joker. Les différents récits ne sont pas forcément indispensables pour les fans mais se révèlent de très bonnes portes d'entrées pour les néophytes, qui trouveront là des flashbacks sur les origines de ces personnages, et qui amenent à comprendre le moment où ils ont basculé du côté obscur. Si tous les chapitres ne se valent pas, certains tirent leur épingle du jeu comme celui sur Double-Face ou sur Gueule d'Argile. Visuellement, les différents dessinateurs réalisent un joli travail, même si pour certains, comme Guillem March (celle sur Catwoman par exemple), il ne s'agit pas leur meilleure prestation. Voici donc un numéro qui plaira aux complétistes de par sa galerie de gredins mais aussi, pourquoi pas, aux jeunes lecteurs souhaitant se lancer dans le grain des comics DC.