L'histoire :
En et Jin se promènent dans le festival quand leur grand-mère leur propose de participer à un Kimodameshi, un jeu qui consiste à aller dans un lieu effrayant. Les deux garçons acceptent volontiers mais une mauvaise surprise les attend : il faut jouer en binôme et ceux-ci sont déterminés par tirage au sort. C’est ainsi que Jin doit faire équipe avec Akira, et En avec Narama. Cependant, les quatre garçons vont quand même participer au Kimodameshi. L’organisateur leur explique alors les règles : il faut se rendre dans un temple, y allumer une bougie puis la ramener. Pendant le trajet, En se rend compte que Narama peut lui aussi voir des maga et explique à ce dernier que ceux qui les entourent sont en fait de simples esprits de la nature. Narama confie alors à En qu’il peut voir la mort, c’est-à-dire l’homme en noir qui a emporté ses parents. Leur conversation n’a pas le temps de se poursuivre car un phénomène étrange se produit : toutes les lampes de poches se sont éteintes et la plupart des participants sont soudainement paralysés…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Bien que ce volume semble commencer de façon ordinaire avec un festival, il s’agit en fait du début de la mission d’En et Jin. En effet, les esprits de la nature se montrent agressifs et l’aîné des deux gakushis découvre que Narama peut lui aussi voir des êtres surnaturels, mais d’une manière différente de lui. C’est alors que va commencer la recherche d’un plan et un parcours parsemé de fantômes pour la plupart mauvais. Malheureusement, la narration soufre de gros problèmes, notamment un déroulement trop convenu et un rythme mou malgré l’action. Quant aux graphismes, ceux-ci sont également moyens quoique corrects mais on regrettera cependant les énormes oreilles qu’arborent les personnages. Alors que ce titre est classé dans la catégorie shôjo, il s’agit en fait d’un shônen très moyen à réserver aux plus jeunes qui se montreront sûrement moins exigeants sur la qualité. Les autres passeront leur chemin.