L'histoire :
Edward se retrouve encerclé par les membres de la confrérie des assassins qui l’accusent d’avoir donné des informations précieuses à leur ennemi. Toutefois, Kidd a remarqué le potentiel indéniable d’Edward et trouve cela dommage de l’exécuter. Le chef des assassins lui laisse alors une chance en se battant contre lui. Si Edward parvient à esquiver ou frapper le chef avant que celui-ci ne l’ait atteint 10 fois, il sera épargné et pourra intégrer la confrérie. Le combat commence mais, bien vite, Edward est déjà frappé 5 fois par son adversaire qui est aussi habile que rapide. La partie s’annonce bien mal pour Edward...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Déjà le dernier volume ! Le précédent opus ne s’était pas totalement montré convaincant, aussi est-on assez dubitatif en ouvrant cette seconde partie. Les fans du jeu et les lecteurs du manga seront ravis de constater que la qualité du scénario s’améliore ici grandement. Déjà, les transitions sont beaucoup mieux gérées, de même que le rythme général, si bien qu’on peut lire plus facilement l’histoire. De plus, le récit rentre véritablement dans son sujet : Edward s’affirme en tant que pirate, les desseins de la confrérie et des templiers se précisent et les combats changent la donne entre les différents clans. Parallèlement à cela, Masato fait des découvertes cruciales qui font un lien très fort avec la partie piraterie et dévoilent le destin du jeune homme. Les deux parties sont intéressantes car elles lancent le récit et offrent une véritable conclusion à l’intrigue. Le scénario fait ici preuve de qualité et, si on ajoute les bonus sympas (des cartes), on est réconcilié avec cette adaptation manga !