L'histoire :
Noé se réveille juste après avoir rêvé qu’il suçait le sang de Vanitas. Ce dernier frappe justement à sa fenêtre pour se rendre chez le comte Orlok. Hélas, les deux jeunes hommes se font refouler à l’entrée de la demeure et on leur demande de se représenter le lendemain. Là, Noé et Vanitas apprennent que Thomas Vernioux est mort mais ce qui les préoccupent le plus est de savoir ce qui est advenu d’Amelia Rousse. Le comte la fait alors amener et annonce qu’elle sera employée dans l’hôtel où logent Noé et Vanitas, afin de pouvoir la surveiller. Vanitas, lui, en profite pour interroger la jeune femme sur le jour où elle a été maudite. Comme elle n’en a que peu de souvenirs, Noé doit lui sucer le sang pour plonger dans sa mémoire...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La plongée dans un Paris steampunk et plein de vampires nous a bien plu et ce second volet ne nous le fait pas regretter. Au contraire, il rentre un peu plus dans le vif du sujet en obligeant les personnages à se dévoiler et parler de leurs intentions, notamment Vanitas et Noé. On comprend mieux ce qui anime ces messieurs ainsi que l’identité et la nature de chacun. En outre, la gente féminine n’est pas en reste avec l’arrivée de la fille du Marquis de Sade (rien que ça !) et on met un nom sur un grand méchant qui fait bien peur comme il faut. L’action vient pimenter le tout avec des scènes dynamiques à souhait, et les graphismes finissent de rendre l’ensemble parfaitement divertissant. Jun Mochizuki sait comment nous présenter une œuvre dynamique et un spectacle sombre et prenant, c’est indéniable !