L'histoire :
- Tsugumi se réveille à l’hôpital et s’inquiète pour Mlle Eternal Feather. Celle-ci est soignée par le professeur Stein dont on dit qu’il est complètement cinglé : et s’il en profitait pour faire de sa patiente un zombie ?
- Mémé est bien embêtée ce matin car elle ne se souvient pas de ce qu’elle a fait la veille et ne comprend pas pourquoi un sac rempli de billets traîne dans sa chambre...
- A Shibusen, de nombreux élèves viennent de l’étranger. Les autres s’appellent Deathcitiens et ont un vocabulaire parfois... déstabilisant !
- Tsugumi, Anya et Mémé trouvent une balle de base-ball, un gant et une batte abandonnés. Tsugumi compte profiter de l’occasion pour faire découvrir le plaisir de ce sport à ses copines mais le pari est loin d’être relevé...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La section NOT poursuit son quotidien dans ce troisième volet. Si on regrette qu’il ne se passe quasiment rien d’important dans la vie des personnages et donc qu’il n’y ait pas grand-chose à retenir, le rythme des épisodes reste élevé grâce à une avalanche de gags qui domine l’ensemble. Que ce soit Stein et ses blagues de mauvais goût quand il soigne les gens, Anya et son côté jeune fille de bonne famille en décalage avec ses activités, Kim qui n’assume pas ce qu’elle dessine, et encore plein d’autres protagonistes, tout le monde y va de sa petite lubie ou de ses facéties : on s’attache ainsi à tous autant qu’on s’amuse. On notera par ailleurs une baisse du fan-service, ce qui en décevra sûrement quelques-uns. Néanmoins, les dessins restent de bonne facture et agréables à regarder. Un troisième volet correct, donc.