L'histoire :
Un seraphim est apparu devant Neer, Milos, Chaco et la créature muette. Aussitôt, l'armée de Solaris envoie une flotte pour attaquer le seraphim et tire dessus sans se soucier de Neer et ses compagnons. Ceux-ci parviennent heureusement à éviter les tirs et en sortent indemnes. Toutefois, une machine utilisée par la flotte de Solaris surgit derrière Milo et le capture avec Chaco, tout en brisant leur lien. Neer essaye intervenir pour les aider mais il n’en a pas le temps : la créature muette pose la main dans son dos, ce qui le fait s’écrouler au sol. Le jeune homme réussit difficilement à se relever et tente vainement une attaque. Il se demande alors qui est en réalité cette créature mystérieuse, quand le seraphim se met à parler...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
C'est un condensé d'action qui nous attend dans ce deuxième tome. Que ce soit sur Solaris ou ailleurs, les monstres sont aussi nombreux qu'agressifs et il faut donc se battre pour survivre. Le spectacle est assuré visuellement, Romain Lemaire sait allier style et dynamisme. Mais on ne tient pas un simple défouloir car le récit a d'autres choses à nous proposer en plus, comme des mystères, des grands méchants et une future alliée. L’univers de la série s’enrichit encore un peu plus au passage, même si on ne sait pas très bien où veut en venir le scénario. Il n’en reste pas moins que l’aventure est menée avec enthousiasme et que les idées principales sont intéressantes. On attend que cela murisse encore un peu, mais le prochain volet devrait aider l’histoire à s’envoler, du moins on l’espère.