L'histoire :
C'est après de terribles visions d'horreur que Milo se réveille dans son lit. Chaco, son gardien spirituel, s'excuse de ne pouvoir le protéger dans son sommeil et le met en garde : s'il se laisse envahir par les pensées néfastes, Milo pourrait bien devenir fou. Puis, quand il se lève, Milo doit faire face à l'agitation de ses amis. L'ambiance est plutôt joyeuse jusqu'à ce que Neer demande à Milo s'il compte accepter la proposition de Solaris alors qu'il est évident qu'il s'agit d'un piège. Milo confirme qu'il a enfin pris sa décision. Le jeune homme compte bien accepter la proposition car il se sent responsable de la situation et tient à faire son possible pour tenter de réparer ses erreurs...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ça y est, Milo est prêt à se rendre sur Solaris pour tenter de réparer ses erreurs. Malheureusement, l'aventure ne repart pas tout de suite. Avant cela, il faut souffrir des conversations répétitives et un combat sans grand intérêt. La seconde partie est déjà plus intéressante avec les bribes de révélations sur Neer, le début d'un tournoi déloyal et de nouvelles règles de conduite. Il n'en demeure pas moins que, là aussi, il y a quelques longueurs, mais on les supporte plus aisément car le scénario s'étoffe et avance. Graphiquement, l'ensemble est assez séduisant et vigoureux. En résumé, ce quatrième opus possède des défauts narratifs, mais l'univers de l'auteur est suffisamment intrigant pour qu'on ait envie d'en lire la suite.