L'histoire :
Ce numéro contient :
- Green Lantern (épisode 23.1) : Découvrez les origines de Relic, la nouvelle menace qui a fait son apparition il y a déjà quelques mois dans l'univers des Green Lantern.
- Green Lantern (épisode 23.2) : Mongul version New 52 a lui aussi droit à son one-shot, avant de revenir se frotter à Superman et Batman dans un prochain Superman Saga.
- Green Lantern (épisode 23.3) : Black Hand est de retour sur Terre après avoir œuvré au sein de la Tribu Indigo. Un retour retentissant, à réveiller les morts !
- Green Lantern (épisode 23.4) : Une mystérieuse jeune femme revoit les moments forts de la vie de Sinestro avant de découvrir son nouveau destin.
- Terre-2 (annual 1) : Le premier annual de la série Terre-2 a pour titre Secrets et Origines. On y retrouve, entre autres, Batman. Mais n'est-il pas mort dans cet univers ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Nostalgie quand tu nous tiens ! Jim Starlin revient scénariser l'épisode qui réintroduit Mongul dans sa version New 52. Le vilain a fait sa première apparition en 1980 dans DC Present #27 sur une histoire de Len Wein illustrée par Jim Starlin. La boucle est bouclée et en plus, il offre 20 pages à Howard Porter pour nous montrer à nouveau son talent. L'épisode consacré à Relic a une particularité : ses pages ont été préalablement été utilisées en tant que couvertures, quelques mois avant sa publication en novembre 2013. Rags Morales se prête à cet exercice particulièrement difficile consistant à utiliser uniquement des splash pages pour illustrer le récit de Robert Venditti. Ensuite, nous assistons au retour sur Terre d'un personnage qui a été un cauchemar sur patte pour l'univers DC, juste avant sa renaissance : Black Hand. On félicite le staff éditorial de DC d'avoir eu l'excellente idée de confier le script de Charles Soule à Alberto Ponticelli. Ce dernier apporte sa patte de folie à un personnage fiévreux. Le quatrième épisode spécial est consacré à Sinestro. C'est toujours un plaisir de retrouver Dale Eaglesham à l'illustration dans un récit malin de Matt Kindt. Ce dernier nous montre Lyssa Drak comme étant la détentrice de l'histoire de Sinestro et de son corps. Et la conclusion de l'histoire la concernant est intéressante. Vous l'aurez compris, ce mois consacré à Forever Evil et aux vilains les plus charismatiques de l'univers DC donne la part belle à des moments épiques. Épique comme le premier annual de Terre-2, qui replace un Batman dans cet univers parallèle. L'identité de ce dernier, que l'on découvrira plus tard, sera à la fois une belle surprise et un écho à un événement majeur de l'univers post New 52.